EAAP 46 – Entrevue avec l'artiste-entrepreneure Edith Jolicoeur

Entrevue avec l’artiste-entrepreneure Edith Jolicoeur qui en inspirera plus d’un, j’en suis sûr.  On parle de ses projets et aussi comment elle utilise l’internet depuis 2001 pour développer ses projets et entreprise en région, plus précisément à Carleton-sur-Mer en Gaspésie !

Vous pouvez vous abonner au Podcast En Affaires Avec Passion en cliquant sur les images ci-dessous, pour nous écouter avec votre téléphone intelligent, dans votre voiture, etc. !  Bref vous pouvez nous écouter PARTOUT !

Itunes - En Affaires avec PassionStitcher EAAP   Abonnez vous avec RSS

 

Edith Jolicoeur, la femme d’affaires

photo d'Edith JolicoeurVenant d’une famille d’entrepreneurs, Edith fut exposée à l’entrepreneuriat à un très jeune âge.  Une femme qui n’a peur de rien et qui aime foncer, elle fabriquait déjà au primaire ses vêtements (histoire qui m’avait été contée par Annik Lauriault (www.anniklauriault.com) qui elle même est devenue artiste aussi !) !  Depuis plus de 10 ans maintenant elle est revenue dans son patelin à Carleton-sur-Mer où elle tient une galerie d’art exposant toutes ses œuvres.  De plus, elle est aussi consultante dans le domaine de la formation pour l’utilisation des réseaux sociaux.

Très tôt, elle a compris l’impact que pouvaient avoir les outils qu’offrait Internet.  Au départ, c’était beaucoup par l’entremise de son info-lettre et par la suite, au fur et à mesure que les réseaux sociaux ont pris de l’ampleur, elle est devenu très agile avec tous les outils « 2.0 » qui lui tombaient sous la main !  Vous pouvez voir sa page Facebook ici ou la suivre sur Twitter en cliquant ici.

Rares sont ceux et celles qui ont les habilités hors du commun dans 2 mondes qui parfois nous semblent complètement à l’opposé, les Arts et les Affaires.  Et lorsque vous écouterez l’entrevue et que vous aurez fait le tour de ses profils/pages/blogs sur le net vous comprendrez très bien comment cette jeune femme a réussi le tour de force d’entreprendre de grands projets et d’en faire des succès grâce à sa façon très particulière de mélanger ces 2 sphères.

Edith Jolicoeur, l’artiste

Edith Jolicoeur - Artiste Femme d'affaires

Credit Photo Karen Martin

Lorsque Maude Poulin m’a suggéré de découvrir et d’inviter Edith à En Affaires Avec Passion, c’est tout de suite son art qui m’a frappé !  « Des histoires qui sortent du cadre » est la « tagline » qu’Edith utilise pour décrire son art.  Déjà que j’adore les histoires et l’Histoire, je suis aussi un fan des antiquités. Ce fut donc un coup de foudre en voyant qu’Edith peignait ses œuvres qui relatent une histoire à travers de vieux cadres de portes et de fenêtres… !!!

Le plus beau dans tout ça, c’est qu’Edith, pour une majorité de ses peintures, elle demande la participation des gens qui l’entourent ou de ceux et celles qui la suivent sur Facebook et/ou Twitter. C’est à l’aide du « feedback » de ces gens qu’elle détermine l’ampleur de ses toiles ! Et le comble est qu’elle met aussi des vidéos qui démontrent le « Making of » de ses toiles.  Vous pouvez donc voir tout le travail qui est mis dans chacune des toiles.  C’est véritablement magique ! 🙂

Voici quelques exemples des toiles d’Edith :

Edith JOLICOEUR 201102-150 GASPESIENNE PURE LAINE

Edith JOLICOEUR 201101-149 AU TEMPS DES BOOTLEGGERS

Edith JOLICOEUR 201007-143 A LA PATISSERIE

Edith JOLICOEUR 200807-120 LA PORTE DE LA SERRE

Il y en a tellement d’autres que j’aurais aimé mettre ici, mais je vais vous laisser visiter son site pour découvrir ses autres chefs-d’œuvres !

Sur ce, je vous souhaite une très belle fin de journée et surtout bonne écoute !

Dominic

Comme vous le savez, vous pouvez toujours me contacter pour me poser toute question que vous avez sur tout ce qui touche le merveilleux monde des affaires sur le web !

Twitter : @dominicsicotte et @passionaffaires
Courriel : dominic@enaffairesavecpassion.com
Facebook : www.facebook.com/enaffairesavecpassion

Partagez!

Laissez un commentaire